Tuesday, April 6, 2010

C.R.A.Z.Y.

Suite à votre lecture des extraits de C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, quelles différences voyez-vous entre les indications scéniques d'un scénario de film et celles d'une pièce de théâtre comme La cantatrice chauve ? Que vous attendez-vous à voir à l'écran ?

Répondez avant le lundi 12 avril à 11h00 !

12 comments:

  1. Brandon Di PernoSunday, April 11, 2010

    Les differences entre les indications scéniques des deux textes est que dans C.R.A.Z.Y des scènes sont décris comme "Chambre de Zac & Yvan-Bungalow Bealieu Zach et Ivan sont couvhesz dans leur lie respecteux" Ces descriptions sont avant les paroles des personages aussi. Dans un texte comme un pièce de théatre comme La contatrice chauve des indications scéniques est visible dans des certains partie de la texte. Selon moi je veux voir CRAZY au écran.

    ReplyDelete
  2. Je pense que la difference est qu'il y a plus de dialogue pour CRAZY et les indications sont là pour la supporter. Je pense aussi que on va avoir quelque chose d'interessant sur l'ecran.

    ReplyDelete
  3. Peter MylonakisMonday, April 12, 2010

    Les différences entre les indications scéniques des deux textes sont:

    -Dans C.R.A.Z.Y (par Jean-Marc Vallée) les scènes sont décris comme "Chambre de Zac & Yvan-Bungalow. Ces descriptions se montre avant les paroles des personnages.


    -Dans un texte comme un pièce de théâtre comme La contatrice chauve des indications scéniques sont visible en certains portion du la texte pour supporter le dialogue.

    -Selon moi je veux voir CRAZY au écran car j’aime l’histoire beaucoup plus que La contatrice chauve, je comprend même pas pourquoi cette pièce a du succès c’est un perd de temps.

    ReplyDelete
  4. Joey 'The Greatest' ZammitMonday, April 12, 2010

    Dans mon opinion professionelle, dans CRAZY il y a plus de didescalis. Et aussi l'histoire fait beaucoupe plus du sense a contraire de l'autre histoire qu'on a lu en classe.

    ReplyDelete
  5. Les indications scéniques de C.R.A.Z.Y. sont écrits avant les paroles des charactères. Çela sert a décrire le manière que les personnages doivent reciter leurs paroles. Au contraire, les indications scéniques en La Cantatrice chauve sert a supporter le dialogue. Je souhaite voir C.R.A.Z.Y. en écran.

    ReplyDelete
  6. Suite à ma lecture des extraits de C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, les différences entre les indications scéniques d'un scénario de film et celles d'une pièce de théâtre comme La cantatrice chauve sont que dans un film, seulement quand quelqu’un suit le scénario les indications scéniques sont plus visible, utile, et en détails. Mais, si quelqu’un ne suit pas le scénario d’un film et le voir seulement, les indications scéniques sont pas visible, vers le point que ca donne aux spectateurs comme si tout le film est une scène. En revanche, dans une pièce du théâtre, même si quelqu’un suit le scénario ou simplement le regarde, il y a plus d’information en détails dans les indications scéniques et chaque scène est visiblement divisée, comme si ce n’est pas toute une scène. Alors, en général, il y a des différences entre un film et une pièce du théâtre.

    ReplyDelete
  7. Dominic CarboneMonday, April 12, 2010

    Je pence que C.R.A.Z.Y. a plus dialogue que les autres et il a plus indications pour le supporter. Je pence qu'on aurait voyer quelque chose intéressant

    ReplyDelete
  8. Je pense que les indications scéniques sont qu'ils y ont plus de dialogue pour CRAZY et les indications sont plus descriptifs. Aussi, avec les indications descriptifs, je parvios que ce film vais etre intersent et donnes des indices en comment les caractères sens.

    ReplyDelete
  9. Suite à ma lecture des extraits de C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, je vois plusieurs différences entre les indications scéniques d'un scénario de film et celles d'une pièce de théâtre.

    Je vais commencer par dire que je préfère C.R.A.Z.Y. Premièrement, dans La cantatrice chauve il n’y avait pas de musique, alors par example, quand on voulait monté la tension dans une scène on ne pouvait pas parce que toutes les scènes était developper de la même façon. Deuxiemement, le scenario reste presque toujours le même dans une pièce de théâtre que dans un film, qui rend le film beaucoup plus interessant, parce que regarder toujours la même scène devient ennuyant, comme La cantatrice chauve, la pluparts des scènes était dans l’école. Je m’attends a voir quelque chose qui garde mon attention, et que je veux continuer a garder ce que je garder parce que je veux et pas parce que je le regarde parce que je n’ai pas le choix.

    ReplyDelete
  10. Cairn on the cobMonday, April 12, 2010

    Dans une pièce de théâtre, les indications scéniques sont moins précis et détaillé que dans un scénario de filme. Dans mon opinion, ça c’est parce que les pièces de théâtres n’ont pas besoin de détails parce que des différents conducteurs ont des différents perspectives sur des scènes. Dans un scénario de filme, c’est haut budget, et il y a l’argent pour faire le filme exactement comment le producteur le veut. Ça peut être exactement comment le scénariste le veut, contraire aux pièces de théâtres. Dans un scénario de filme, j’attends de voir quelque chose plus intéressant que dans une pièce de théâtre parce qu’il y a plus d’argent pour avoir des environnements meilleurs et plus réalistes. Les personnages sont aussi plus réalistes car ils ne sont pas tenus de parler à haute voix tout le temps.

    ReplyDelete
  11. Il y a plusieurs différences entre les indications scéniques (didascalies) des extraits de film « C.R.A.Z.Y. » de Jean-Marc Vallée, et le théâtre « La Cantatrice Chauve ». Dans le théâtre, les didascalies sont dans le début d’une scène ou a la première ligne de chaque nouvelle parole. Par contre, dans les films, les indications scéniques sont plus mélangé. Ils sont au début, avant une parole et même durant les paroles des personnages. Sur l’écran, j’attends voir des scènes qui sont divisé par un 1 second de rien et un changement de scène. Dans un théâtre les lumières se ferment ou les rideaux ferment et re-ouvrent. Selon moi, nous devons voir CRAZY.

    Adam Shiri
    116 mots

    ReplyDelete
  12. Les indications scéniques sont vraiment uniques dans la pièce C.R.A.Z.Y par Jean Marc Vallée. Dans des régulières pièces de théâtres, on voit que la structure est clairement décris par l’acte et scène. Mais, dans cette pièce, on voit que tous les changements de scènes ne sont pas décris par la scène, mais par le lieu et le temps de jour d’ou la scène prend place. Dans « Int. Jour – Salon – Bungalow Beaulieu » nous apprenons que Zachary a cassée la disque de sa père, et il commence a pénaliser Zachary et les frères. Un scène par définition est un division d’une acte d’ou temps continue, le lieu est fixé, et les personnages ne changent pas. Nous voyons que la scène change quand « Int Jour. Chambre Des Parents – Bungalow Beaulieu » commence. La scène manque Zachary, et s’espace dans la chambre des parents. L’idée du scène est diffèrent aussi. Gervais confie sa frustration de Zachary à sa femme, sans Zachary. Les didascalies sont similaires. Ils sont dans le début du scène, ou le lieu est établît, et un description des les pensées est donné. Les dialogues sont similaires aussi, avec la monologue unique de Zachary dans son chambre dans le scène « Chambre de Zac et Antoine – Bungalow Beaulieu », tous les autres conversations sont des dialogues.

    ReplyDelete